100 trucs pour...

Faites savoir vos exploits!!^^

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21-05-2020 13:07:07

paul
Nouveau membre
Date d'inscription: 21-05-2020
Messages: 2

Vivre à l'ile Maurice

Aucune autre île n'a un appel si légendaire pour y vivre paisiblement comme [url =http://vivreamaurice.canalblog.com/]'l'île Maurice[/url].
En effet, l'île Maurice est en vérité un pays paradisiaque de villégiature, comme on en trouve à peine. Et les plus grands visiteurs de l'île viennent avec un grand essaimage, un grand enthousiasme et la conviction ferme, qu'ils y résideront un jour.
Sur l'île Maurice, nous jouissons d'un climat tropical magnifique. On trouve des innombrables palmiers de toutes sortes, avec des noix de coco et d'autres fruits. Les plages sont magnifiques et les vagues de mer se déchargent au bord des récifs coralliens. Ce n'est pas par hasard si de plus en plus d'européens viennent vivre à l'ile Maurice pour profiter des atouts de l'ile toute l'année.

Maurice, ou République de Maurice, est un État de l’océan Indien, situé au sud-est de l’Afrique à environ 870 km à l’est de Madagascar. La capitale de Maurice est Port-Louis. L'île Maurice fait partie de l’archipel des Mascareignes, avec l'île sœur la Réunion à 170 km au sud-ouest et l'île Rodrigues 570 km à l'est.

La population mauricienne est composée de plusieurs ethnies, les Indiens, Africains, Chinois et les Européens. La culture du pays reflète sa composition ethnique diverse, à travers les différentes religions, les festivals religieux, la cuisine, la musique et le folklore mauricienne. Le créole mauricien dérive du français est parlé par la majorité de la population et est considéré comme la langue maternelle du pays. L'anglais est généralement considéré comme la langue officielle du pays, il est utilisé dans les administrations gouvernementales, les tribunaux et les entreprises.

L'île Maurice a l’une des économies les plus prospères et compétitives en Afrique. En 2011, Maurice est classée premier pays en Afrique en termes de démocratie, climat d'investissement, bonne gouvernance pour la cinquième année consécutive. Le PIB par habitant est de 15 000 dollars, l’un des plus élevés en Afrique. Étant dépendant de la production de sucre depuis son indépendance, Maurice a depuis mis au point une économie diversifiée basée sur des piliers importants comme les services financiers, l'éducation, le tourisme, les technologies de l'information et de la communication, les fruits de mer, l'hospitalité, la santé, les énergies renouvelables.

La politique à l'Île Maurice est basée sur un système parlementaire démocratique, dans lequel le président de la République est le chef de l'État et le Premier ministre est le chef du gouvernement. Le pouvoir exécutif est exercé par le gouvernement. Le pouvoir législatif est partagé par le gouvernement et l'Assemblée nationale.

Heure : l'horaire local est GMT +4.

Électricité : 230 volts, 50 Hz. On utilise communément des prises carrées à trois broches et des prises rondes à deux broches. Les prise européennes fonctionnent à Maurice.

La Santé : aucun certificat de vaccination n'est requis pour entrer en République de Maurice, sauf si l'on vient d'un pays infecté par la fièvre jaune ou d'un pays où la fièvre jaune est considérée comme endémique. Il est bon de se munir de chaussures qui peuvent être portées dans la mer, pour se protéger contre les coraux acérés, les oursins et les rascasses. Les piqûres de rascasses sont peu fréquentes mais peuvent parfois être mortelles. Un traitement médical est nécessaire en urgence si vous êtes piqué. Beaucoup d'hôtels disposent de sérum anti-venin. Les visiteurs doivent prendre des précautions contre les piqûres de moustiques, car il y a eu plusieurs cas de virus Chikungunya qui est transmis par celles-ci, bien que ce soit plus fréquent entre octobre et mai. Les voyageurs doivent s'en tenir à l'eau en bouteilles. Les installations médicales sont de qualité et gratuites dans les hôpitaux publics, mais les cliniques privées sont onéreuses et une assurance médicale est recommandée.

Informations sur la sécurité : une visite en République de Maurice est habituellement sans incident, mais les délits mineurs peuvent constituer un problème, et il est plus sage de ne pas errer seul la nuit en dehors du site des hôtels. Les visiteurs doivent être conscients de l'existence de pickpockets au marché central de Port Louis. Il faut prendre soin des sacs et objets de valeur lorsqu'on visite des zones touristiques populaires telles que Pereybere, Grand Baie, Flic en Flac et Tamarin. Il y a une augmentation des cambriolages dans les logements meublés et on conseille aux visiteurs de ne louer des logements qu'à des propriétaires enregistrés. La saison des cyclones va de novembre à mai.

Communications : le code international d'accès pour la République de Maurice est +230. Le code pour l'étranger est 00 suivi par le code du pays concerné (p. ex., 001 pour les États-Unis). Des codes de ville/région ne sont pas requis. Toute l'île est couverte par le réseau mobile, les opérateurs locaux de téléphonie mobile utilisent des réseaux GSM compatibles avec ceux de la plupart des opérateurs internationaux. Des combinés et des cartes SIM peuvent être loués à l'aéroport. Des cybercafés sont largement disponibles.

Hors Taxes : les voyageurs de plus de 18 ans arrivant en République de Maurice n'ont pas à payer de droits de douane pour 200 cigarettes, 50 cigares ou 250 g de tabac, 1 litre d'alcool et 2 litres de vin, d'ale ou de bière, du parfum et de l'eau de toilette à usage personnel. Les articles interdits incluent la canne à sucre et les fruits frais de certaines régions d'Asie. Aucun chien ou chat n'est autorisé à entrer dans le pays s'il provient d'un rayon de 62 miles (100 Km) d'un point où la rage est survenue au cours des 12 mois écoulés.

Monnaie : la devise utilisée est la roupie mauricienne. Les roupies mauriciennes ne sont pas diffusées en dehors de la République de Maurice et vous ne pouvez donc changer de l'argent que sur l'île.
Il existe 3 banques dans l'aéroport, juste après le hall des bagages. Les principales cartes de crédit telles que Visa et Mastercard sont acceptées dans les restaurants et hôtels ainsi que dans quelques magasins et supermarchés.

Taxes et douanes : les articles hors-taxes désormais disponibles en République de Maurice comprennent des équipements et accessoires photographiques et cinématographiques, des téléphones cellulaires et autres types de composants téléphoniques, des peintures, des gravures et des antiquités, des lunettes de soleil et des jumelles. Les taxes ne s'appliquent pas aux vêtements de cuir et aux bijoux et les droits ont été diminués pour les parfums et les cosmétiques.

Remboursements de TVA : les visiteurs qui retournent chez eux après un voyage en République de Maurice peuvent demander un remboursement de TVA à l'aéroport sur présentation des reçus et des produits achetés correspondants.

Conduite en voiture : En République de Maurice, la conduite s'effectue sur le côté gauche de la route et les conducteurs cèdent la priorité à la circulation venant de droite. Les visiteurs ayant un permis de conduire émis par l'autorité compétente de leurs pays respectifs sont autorisés à conduire pendant leur séjour en République de Maurice.

Hors ligne

Pied de page des forums

Créez Votre Propre Forum
Insérer vos Graphiques
Dictionnaires de Traduction
Hébergé par ForumCrea.com